Les Environs

» Les Environs

Autour du Camping

Le Bugue est une petite ville du Périgord Noir qui compte 2800 habitants à l’année mais beaucoup plus l’été lorsque les touristes nous rendent visite.

La capitale du Périgord Noir : Sarlat est située à environ 30  km du camping et Bergerac, la capitale du Périgord Pourpre est à 45 km.

Vous trouverez à proximité du camping tous les commerces dont vous avez besoin : boulangerie, supermarché, discount alimentaire, médecin, pharmacie, banque …

Le Bugue c’est :

  • Un aquarium.
  • Un vieux village : le Village du Bournat.
  • Des restaurants pour tous les goûts mais surtout pour tous les budgets.
  • Deux jours de marchés par semaine : le grand le mardi et l’autre pour le samedi.

Voici une petite liste de tout ce que vous pourrez découvrir autour du camping
dans le cadre de vos vacances :

Les visites et les balades

Le Périgord est un des départements français le plus roche en site historique : vous pouvez pourrez découvrir des châteaux, des bastides. Mais aussi des sites préhistoriques : des grottes (grottes de maxange), des gouffres et des sites troglodytiques.

Avez-vous pensé à visiter la Grotte de Lascaux ?

Vous pourrez aussi admirer et flâner dans les jardins ou les forêts ou vous arrêter des un des plus beaux villages de France.

Le sport et la nature

La Dordogne possède 2 célèbres cours d’eau : la Vézère, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui borde le camping et bien entendue : la Dordogne : la vallée des mille et un châteaux. Vous pourrez faire du canoe sur l’un ou l’autre des cours d’eau mais vous pourrez aussi descendre la dordogne, sans aucune fatigue, en montant à bord d’une Gabare.

Une à 2 fois par semaine nous organisons une sortie canöe avec notre prestataire Canöé : Les 3 Drapeaux . Un bus vient vous chercher au camping en début d’après-midi et vous emmène direction les Eyzies et vous redescendez la rivière à votre rythme pour arriver au camping.

Il y a aussi beaucoup quelques pistes cyclables et bien entendu de nombreux sentiers balisés dans les forêts de dordogne.

Vous trouverez aussi de nombreux centres équestres et tous les loisirs que vous souhaitez : bowling, accrobranche, quad, karting, escalade …

La gastronomie

On ne peut pas parler de la dordogne sans évoquer sa gastronomie : le foie gras d’oie ou de canard, les truffes, les noix, le vin et tous les produits dérivés qui y sont associés.

Vous pourrez découvrir les marchés du bugue la mardi martin mais aussi le samedi matin. Nous avons tout de même une nette préférence pour celui du mardi matin..

Nous proposons tous les mercredis soirs une dégustations des vins de Bergerac via notre partenaire : le domaine du Siorac à saint Auben de Cadelech. Des produits sont bien entendus disponibles tout au long de la saison à l’accueil du camping.

Tout au long de l’été il y a régulièrement des marchés nocturnes.

Nous serrons bien entendu là pour vous guider et vous informer si vous le souhaitez.